1. Cuisine et salle à manger d'Audric et Laurence
Avant
Photos via Audric Gagnon
Après
Photo via Audric Gagnon
Photo via Audric Gagnon
Ce qu'on aime le plus de cette transformation: c'est la meilleure utilisation de l'espace dans la nouvelle salle à manger. On remarque au premier regard la nouvelle position de la table de salle à manger qui a été placée collée au mur, chose qu'on ne voit pas souvent, mais qui dans ce cas-ci est ingénieux. On dit ingénieux, car ça a permis à Audric et Laurence de choisir une table de salle à manger plus longue (et donc qui accueille plus de gens) sans toutefois charger la pièce ni limiter les déplacements. Ça leur a aussi permis de créer de l'espace pour ajouter quelques tabourets à l'ilot. Le choix de la table Arwin était d'ailleurs sans doute influencé par cette ingénieuse idée. Le choix de chaises moins massives, comme les chaises Woodstock & cie, comparativement aux chaises de l'ancien décor, contribue également à assoir une personne de plus à table dans la nouvelle salle à manger.
Dans la cuisine, en remplaçant la section d'armoires au-dessus de l'îlot par de jolies tablettes en bois massif, Audric et Laurence ont plus de rangement tout en aérant davantage la pièce! Pour voir davantage de cette transformation d'Audric et Laurence, cliquez ici.
Reproduisez ce look
Pour reproduire un look similaire à celui de la nouvelle salle à manger d'Audric et Laurence:
- La table Arwin 78 x 36 pouces (6 places) en merisier
- Les chaises blanches Woodstock & cie
- Les tablettes Woodstock & cie 36 pouces
2. La salle à manger de Jacinthe
Avant
Après
Photo par @jacinthe.jacques
Ce qu'on aime le plus de cette transformation: la clarté et la légèreté de la nouvelle salle à manger. L'agencement des matériaux et le choix du mobilier a fait une belle différence et pour ce faire, Jacinthe a opté pour une table pâle (merisier) qui s'agence bien au plancher d'érable existant, ainsi que des chaises blanches qui rappellent les choix de matériaux de la cuisine. Les meubles choisis (table Oslo et chaises Woodstock & cie) sont délicats et raffinés et s'intègrent à merveille dans le décor.
Fun fact, vous voyez les marques d’adhésif vert au plancher de la salle à manger ''avant''? Lorsque Jacinthe nous a contacté, le plan était de placer la table perpendiculaire à l’ilot de la cuisine. Elle n’arrivait pas à se décider pour la dimension de sa future table et nous a demandé conseil. Après lui avoir posé plusieurs questions, on lui a suggéré de placer ses marques d'adhésif dans l'autre sens (parallèle à l'ilot). À partir de ce moment, tout a changé et Jacinthe était maintenant prête à prendre sa décision.
Tout ça pour vous dire qu'en cas de doute, n'hésitez jamais à nous contacter, notre équipe est là pour ça!
Reproduisez ce look
Pour reproduire un look similaire à celui de la nouvelle salle à manger de Jacinthe:
3. La salle de bain de Marie-Pier
Avant
Photo par Marie-Pier Gervais
Après
Photo par Marie-Pier Gervais
Ce qu'on aime le plus de cette transformation: c'est l'aspect moderne de la pièce, ainsi que la couleur du mur d'accent. On adore tout particulièrement l'agencement des couleurs. Le vert foncé, qui s'agence très bien avec le doré du bois utilisé en guise de tablette. Petite parenthèse: pour aider nos clients à faire des agencements bois et couleurs gagnants, on a déjà publié un très intéressant article intitulé L'ABC des bons agencements de bois et de couleurs.
Pour poursuivre avec l'appréciation du nouveau décor, on croit aussi que c'était une sage décision d'éliminer le bain-douche et de le remplacer par une vitre au cadrage noir, qui elle s'agence merveilleusement bien avec les équerres noires de la belle tablette en bois Woodstock & cie. La nouvelle disposition donne un effet spa et c'est très apaisant! Marie-Pier a d'ailleurs bonifié l'effet spa de sa salle de bain en ajoutant quelques branches d'eucalyptus en guise de décoration sur la tablette. On aime!
Reproduisez ce look
Pour reproduire un look similaire à celui de la nouvelle salle de bain de Marie-Pier:
- la tablette Woodstock & cie.4. Salle à manger d'Éric & Nathalie
Avant
Photo via Fanny Duval - designer intérieur
Après
Photo via Fanny Duval - designer intérieur
Photos via Fanny Duval - designer intérieur
Ce qu'on aime le plus de cette transformation signée Fanny Duval - designer intérieur : c'est la synergie de tous les éléments décoratifs de la salle à manger. Si on prend le temps d'analyser chaque élément, tout a été soigneusement sélectionné pour créer une parfaite harmonie. Les cadres et leurs images s'agencent avec la table et le luminaire, qui lui s'agence parfaitement avec les chaises et les chandelles au centre de la table. Tout est impeccable! L'ensemble de salle à manger crée un point focal dans la salle à manger, c'est-à-dire le premier endroit où les yeux se posent en entrant dans une pièce. C'est rafraîchissant, car la pièce «avant» étant trop chargée, on ne savait pas où diriger notre attention.
Cette salle à manger nous est synonyme de raffinement. D'ailleurs, le choix de la table Oslo et du banc Olso était tout indiqué pour cette salle à manger. On remarque aussi que les pattes des chaises sont affinées, pour rappeler la forme des pattes de la table.
On est FANS de cette salle à manger sur toute la ligne! Pour voir davantage de cette transformation par Fanny Duval - designer intérieur cliquez ici.
Reproduisez ce look
Pour reproduire un look similaire à celui de la nouvelle salle à manger d'Éric et Nathalie:
- La table Olso 66 x 36 pouces (4 à 6 places) en chêne blanc
- Le banc Oslo 46 pouces (2 places) en chêne blanc
5. Le salon de Manon
Avant
Après
Photo via @cp.design
Photos via @cp.design
Ce qu'on aime le plus de cette transformation, signée CP Design : c'est la grande luminosité dans la pièce et l'ambiance cozy/chaleureuse du salon. On est venu créer beaucoup de clarté avec l'utilisation abondante d'éléments blancs (murs, bibliothèque et sectionnel), mais pour casser l'effet froid que peut donner la surutilisation d'éléments blancs, Manon a choisi une table 100% bois massif qui a créé beaucoup de chaleur au centre de la pièce. On remarque d'ailleurs qu'une tablette en bois foncé a été intégrée à la bibliothèque murale et que cette dernière s'agence à la table de salon, ce qui vient créer un doux rappel entre les deux éléments de mobilier.
Le choix de la table basse Prisme était judicieux dans ce décor, car bien que la table soit d'un format assez imposant (40 x 40 po), ses lignes raffinées ne donnent pas l'impression d'un meuble trop massif et le salon garde son élégante signature.
Pour voir davantage de cette transformation par CP Design cliquez ici.
Reproduisez ce look
Pour reproduire un look similaire à celui du nouveau salon de Manon:
- la table basse Prisme 40 x 40 pouces en chêne blanc.
6. Salle à manger d'Anne-Marie
Avant
Photo via @amgrenier13
Après
Photo via @amgrenier13
Photos via @amgrenier13
Ce qu'on aime le plus de cette transformation: c'est le mélange des styles, pour un effet rustique moderne. On adore d'ailleurs le vieux meuble bleu très vintage qui donne beaucoup de vitalité à la pièce, surtout placé à côté du sublime mur de bois de grange blanc. À l'opposé, le choix de la table Oslo, appuyé par le choix des délicats luminaires apporte un côté un peu plus moderne à la pièce, nous permettant ainsi que qualifier le décor de rustique-moderne.
La nouvelle aire de vie est d'ailleurs très lumineuse, surtout si on la compare à l'ancienne, grâce aux différentes teintes de blancs, au choix des matériaux et à l'ajout de lumières encastrées. D'ailleurs, même si on sait que généralement trop de blanc dans une pièce donne un effet plus froid, le mur de bois de grange peint blanc vient apporter un côté très chaleureux à la salle à manger.
Autre changement intéressant dans la salle à manger, Anne-Marie a choisi de placer ses chaises seulement sur le sens de la longueur de la table et de laisser vides les extrémités. Cette façon de disposer les assises autour de la table lui a d'ailleurs permis de choisir une table plus longue, sans pour autant encombrer l'espace dans la salle à manger. Pour en connaître davantage sur les multiples possibilités de disposition des assises dans la salle à manger, on a écrit un article de blogue à ce sujet.
Reproduisez ce look
Pour reproduire un look similaire à celui de la nouvelle salle à manger d'Anne-Marie:
- la table Oslo 78 x 36 pouces (6 à 8 places) en merisier.
7. La salle à manger de Mélissa
Avant
Photo via : @meltottrotter
Après
Photo via : @meltottrotter
Ce qu'on aime le plus de cette transformation, signée Les complices design : c'est la vibe ''beach house'' que donne le mur de lambris de bois blanc, élément actuellement très en vogue que l'on voit de plus en plus en 2021. Le luminaire suspendu en rotin donne aussi un look très naturel et épuré, combiné avec une prédominance de blanc dans la pièce, pour un effet relaxant au maximum.
Pour donner un contraste à la pièce blanche, Mélissa a opté pour les chaises Woodstock & cie noires en bois qui s'agencent avec le cadrage noir placé sur le mur arrière. Parlant de cadres, l'ajout de cadres au format irrégulier sur le mur nous rappelle les murs du chalet de pêche de notre oncle préféré qui nous rappelle la thématique « vacances au bord de l'eau ». Et pour aller encore plus loin dans la thématique, on s'imagine déjà sur le balcon, dans une chaise-hamac suspendue, à lire un bon livre tout en appréciant la vue sur la mer. Beau petit set up, non?
Reproduisez ce look
Pour reproduire un look similaire à celui de la nouvelle salle à manger de Mélissa:
8. La salle à manger de Julie
Avant
Photos via @manonthibaultdesign
Après
Photo via @manonthibaultdesign
Photos via @manonthibaultdesign
Ce qu'on aime le plus de cette transformation signée Manon Thibault Design : c'est le style Farmhouse de la pièce qu'on retrouve d'ailleurs dans tous les éléments de mobilier et de décoration. Dans ce décor, l'accent est mis sur le «masterpiece» de la pièce: l'ensemble de salle à manger. La table en bois pâle, avec un empattement massif, reste fidèle aux bases de la tendance utilisée. Julie a choisi d'y aller avec les chaises Woodstock & cie blanches pour un décor tout en douceur et on adore! D'ailleurs, choisir les chaises Woodstock & cie noires aurait aussi été une belle idée, pour faire un contraste avec les murs et attirer l'oeil davantage vers l'ensemble de salle à manger.
Dans la tendance Farmhouse, on retrouve souvent des accents noirs, soit dans les cadrages de fenêtres, les poignées des armoires dans la cuisine, ou encore le luminaire. Ici on a choisi un luminaire qui s'apparente à un chandelier qui donne un look très vintage/traditionnel.
Un autre élément de la déco Farmhouse qu'on remarque dans la pièce c'est la poutre de bois brut qui vient créer une division fictive entre le salon et la salle à manger et qui s'agence à merveille avec le bois de chêne blanc de la table de salle à manger.
Pour voir davantage de cette transformation par Manon Thibault Design cliquez ici.
Reproduisez ce look
Pour reproduire un look similaire à celui de la nouvelle salle à manger de Julie:
- La table Pique-nique en chêne blanc
- Les chaises blanches Woodstock & cie
On espère que grâce aux transformations avant/après de Audric et Laurence, Jacinthe, Marie-Pier, Éric et Nathalie, Manon, Anne-Marie, Mélissa, ainsi que Julie vous êtes maintenant hyper inspiré et que vous avez maintenant des projets plein la tête!
Vous avez aimé cet article de blogue et vous auriez aimé en voir davantage? Allez lire notre article précédent: ''8 transformations avants/après inspirantes : Édition collaborations Instagram'' ? C'est par ici pour le lire.
Faites-nous maintenant savoir dans les commentaires quelle transformation avant/après vous a le plus impressionné!